Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de partout et d'ailleurs
Derniers commentaires
22 janvier 2008

Une gache normande

Encore dans les essais pour petit déjeuner. J'ai fait une recette du blog Fidji (une référence en boulangerie), un pur bonheur.... Accompagnée d'une confiture de mûres-fraises maison, rien de tel pour commencer en beauté la journée. Raphaël, Stéphane ne vous diront pas le contraire. Chloé quant à  elle préfère le pain...

gache_normande_4


Pour deux gâches, ou falues

  • 65 g de beurre mou

  • 10 g de levure fraiche de boulanger 1 sachet et demi de levure de boulangerie type francine spécial pain

  • 2 cl de lait

  • 8 cl de crème liquide

  • 325 g de farine

  • 65 g de sucre en poudre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1/2 c à c de sel

  • 2 oeufs

  • Pour la dorure: 1 oeuf

BIEn ramollir le beurre. Délayer la levure dans le lait et la crème tièdis.
mélanger la farine, les sucres, le sel et ajouter les deux oeufs.
ensuite ajouter progressivement le mélange crème/lait/levure.
Lorsque c'est homogène, incorporer le beurre. pétrir 10 min.
Ensuite la couvrir et la laisser reposer 1h30. Ensuite la mettre dans la map et mettre en programme pâte.
Détailler en deux pâtons et façonner en pains allongés.
Laisser lever pendant deux heures.
Préchauffer le four à 160°C
Badigeonner les pains d'oeufs battus et entailler aux ciseaux.
Enfourner 20 à 25 minutes.

Elle est moelleuse à souhait, bien sucrée...une vraie réussite. Merci pour cette recette merveilleuse que je garde précieusement sous le coude.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà qui me sourit !!! mes grands me réclament sans cesse de la brioche, alors je vais tester ta recette ! moi aussi, je pétris dans la map et je cuis au four, la forme est plus sympa et je trouve que ça dore mieux !
M
et oui çà me ferait une carrière...BEn chef à domicile ce serait pas mal sinon??? hihi<br /> Merci ma belle VIrginie.
T
Oui oui j'avais bien compris pour le pétrissage dans la map. Comme je suis à la recherche d'une map, je prenais les infos par la même occasion.<br /> <br /> Tu te débrouilles comme un vrai chef, Michèle !!! Pourquoi ne pas ouvrir une boulangerie???
M
je ne fais cuire que le pain de mie dans la map sinon tout est cuit dans le four
C
Ici aussi la MAP elle ne sert qu'à pétrir finalement ! Ou alors qd j'ai pas le temps, je la laisse faire !<br /> <br /> Mmmmmmmmmmmmmmmmmh, encore de quoi tous nous faire saliver !
de partout et d'ailleurs
Publicité
de partout et d'ailleurs
Archives
Catégories
Newsletter
Publicité