Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de partout et d'ailleurs
Derniers commentaires
17 décembre 2007

mon 24h CUisine

Et oui j'ai pris le temps, j'ai fait un 24h cuisine pour confectionner des petits gâteaux de Noël. Entre autres, des spéculoos, des sablés de noël, des sablés nutella, des traou-mad, des orangettes.... pfffffffff j'en ai marre hihi mais le bonheur c'est de manger un bon choco spritz... mes gâteaux préférés! J'ai pas pu prendre tout en photos, car j'ai cassé l'appareil hier soir grrrrrrr... Mais j'espère que d'ici l'arrivée du nouvel apn, mes ogres n'auront pas tout dévoré.

Allez quelques photos...
Mes Traou-mad Vous trouverez la recette  ICI  PC161031

Mes Sablés au Nutella.    PC151027

Et la recette des spritz... J'aurais bien aimé vous montrer le résultat qui est vraiment réussi mais bon...
                           

  • 250g farine
  • 125g sucre
  • 175g Beurre  ramolli
  • 1 oeuf
  • 60g poudre d'amandes
  • 1 pincée de sel
  • vanille en poudre

-Dans un saladier, travailler  le beurre ramolli détaillé en morceaux jusqu'à obtenir la consistance d'une crème.
-Ajouter 1cc de vanille en poudre, le sucre et le sel.
-Battre au batteur électrique environ 5min jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux.
-Incorporer l'oeuf puis la farine tamisée.
-Ajouter les amandes et travailler la pâte du bout des doigts pour que tout soit bien amalgamé et que la pâte forme une boule homogène. Moi j'ai tout mis dans mon robot et hop en un tour de main!
-Préchauffer le four th6 (180°C).
-A l'aide d'une poche à douille avec un embout cannelé, disposer des tas de pâte sur la plaque de pâtisserie tapissée de papier sulfurisé en leur donnant les formes traditionnelles des lettres S
-Cuire environ 10min en surveillant la cuisson: les spritz doivent rester clairs.
-Refroidir sur une grille.

Option gourmande:  J'ai fait fondre du toblerone ainsi que séparemment du chocolat praliné et je les ai trempé dedans.... Un pur bonheur! Le bon dieu en culottes courtes comme on dit chez moi! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tes trucs bretons n'ont pas l'air mauvais j'ssaierai quand je serais decider a etre dans ma cuisine...tu vois ca ce n'est pas une passion familiale ....tout ca malgres mon métier quelle ironie quand meme ??????bisous à tous les 4
T
No comment!!!!<br /> T'es un vrai cordon bleu!!!<br /> Plutôt Maïthé ou Cyril lignac? hihihihihi
T
Tu as l'air passionnée par la cuisine !
V
Moi, j'aurais bien la recette des speculoos. Merci Michèle !!!
E
Et la recette des sablés au nutella?<br /> Je crois que la balnace va faire la tronche...<br /> Heureusement ça serait pour offrir! hihi
de partout et d'ailleurs
Publicité
de partout et d'ailleurs
Archives
Catégories
Newsletter
Publicité