Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de partout et d'ailleurs
Derniers commentaires
24 novembre 2007

LE Panettone

SI il y a un blog de cuisine que j'adore c'est Amuses bouches,  allez y faire un tour c'est un pur bonheur pour les yeux.
Je m'essaie d'ailleurs pour la première fois à une de ces recettes : Le Panettone!!!!!!! et je suis plutôt contente.

Je vous remets la recette ici

Pour 1 grosse brioche et 6 individuelles (moi j'en ai fait 3 individuelles hihi)


Préparation : 15min

Repos : 1h45

Cuisson : 40min


Ingrédients :

-500g de farine

-80g de beurre

-3 jaunes d’œuf (+1 pour les dorer)

-300ml de lait

-70g de sucre

-2cc de levure briochin

-1,5cc de sel

-50g écorce d’orange confit

-50g de raisins secs ( j'ai mis 75g)


- Sortez le beurre, le lait et les œufs 1h avant pour qu’ils soient à température ambiante.

Moi, j’utilise la MAP pour la pétrir et la lever. Si non faites une fontaine avec la farine et mettez y tous les ingrédients, puis pétrir.

Ajoutez les raisins secs et écorces d'orange.

Attention, la pâte est très souple voir un peu collante mais il ne faut pas ajouter de farine. Le pétrissage en MAP ou robot permet d’obtenir une pâte parfaite et sans fatigue.

A la fin du pétrissage laissez lever la pâte 45min.


- Façonnez la brioche et laissez à nouveau lever 1h30 à 2h dans un endroit chaud.
-
Dorez les brioches qui ont triplé de volume avec un jaune d’œuf battu. 

Cuire 40min (un peu moins pour les individuelles) dans un four à 180°C (th.6)

Démoulez dès la sortie du four et laissez refroidir sur une grille.


mes photos à moi

PB240753

PB240754


ON ne connait pas encore le résultat au goût, verdict demain matin, mais j'ai confiance.

VERDICT au dimanche matin: elle est super délicieuse hihi. mais il en reste parce que moi j'en ai gouté qu'une miette et ma puce n'aime pas les oranges confites. Mais les deux hommes ont adoré!

Je sais pas si on peut mettre autre chose que les raisins, je dirais rien à la place mais par contre le gout de ce panettone dépend surtout de l'orange confite je pense.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh punaise, tu t'attaques à du lourd là, le panettone, mummmm !!!! Caro a raison pour le blog et tu devrais faire aussi ouvrir une petite boutique pour ta résidence, tu ferais un malheur lol !!!!
C
Waouw !!! Ca a l'air "super délicieux" !!! Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmhhhhh !<br /> Tu vois, tu devrais toi aussi ouvrir ton blog cuisine, un vrai cordon bleu !
E
Alors, elle était comment?<br /> oui je dis "étais" car je suis sûre qu'il y en a plus...<br /> bises
S
ca a l'air super bon mais est ce que l'on peut mettre autre chose que des raisins....gros bisous
de partout et d'ailleurs
Publicité
de partout et d'ailleurs
Archives
Catégories
Newsletter
Publicité