Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de partout et d'ailleurs
Derniers commentaires
24 novembre 2007

mes cookies aux daims...

Je suis partie de ma recette de base de cookies...et j'ai ajouté des daims (une idée que j'ai pioché là)

Voici ma recette

2 oeufs
200g de beurre
150g de sucre
200g de cassonade
1 cuil à soupe de vanille liquide
1 sachet de levure
450g de farine
1 pincée de sel
25 daims (ou 300g de chocolat noir et noisettes, ou chocolat lait et blanc et noir, ou cacahuetes.... on adapte!)


- Dans une terrine, travailler les oeufs, les sucres, le sel et la vanille.
- Faire fondre le beurre
- Mélanger la farine et la levure et tamiser.
- Incorporer le beurre et la farine aux oeufs
- AJouter les daims coupés en morceaux évidemment hihi, logique mais bon je le note quand même au cas où! (ben oui les recettes de cuisine sont toujours expliquées dans le détail, comme: "casser les oeufs!" mdr c'est évident qu'on doit les casser avant, je ne suis pas sure que la coquille soit très digeste!)   
- Déposer au réfrigérateur 30 minutes.
- Mettre une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et prélever des noix de pâtes avec une cuillère à café (30g environ). Façonner en boulettes et aplatir. LEs espacer car ils s'étalent un peu à la cuisson... Remettre la pâte au frais entre chaque fournée.
- Faire cuire th 7 - 200°C - laisser refroidir sur une grille.
- Changer la feuille de cuisson toutes les deux à trois fournées sauf si çà noircit dès la première ! dans ce cas la changer tout de suite pour ne pas que les autres gâteaux prennent le goût...


PB240758
PB240755

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci!!!!<br /> ça me donne trop faim!
T
merci merci ton beau frére sera content si bien sur je reussi les cookies car depuis le temps qu'il veut une bonne recette et qu'elles ne sont pas terrible enormes bisous à tous les 4
de partout et d'ailleurs
Publicité
de partout et d'ailleurs
Archives
Catégories
Newsletter
Publicité