Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de partout et d'ailleurs
Derniers commentaires
8 septembre 2009

C'est La rentrée

Un post de rigueur lorsque l'on se trouve au mois de septembre après la reprise du travail...Non seulement nous reprenons mais nos têtes blondes aussi. Cette année fut riche en émotions pour Môman qui laissait son petit bout d'amour à la maternelle et son rayon de soleil au cp. Pff le temps file et là çà m'a fichu une belle claque.
Evidemment le stress est monté la semaine précédant la rentrée, pas pour Chloé, non, c'est une petite fille très docile, et très sociable avec un potentiel d'adaptation  impressionnant. Par contre, la peur au ventre pour Raphaël, non pas que çà ne lui plaise pas, mais qu'il soit monstrueux avec les autres enfants. Mais pourquoi donc???? alors que çà c'est toujours bien passé à la crèche...en fait, en fin d'année il n'était pas dans son élément et il n'était pas très avenant, j'avais des remarques tous les soirs. Le mode de garde n'étant plus adapté pour lui, il le faisait ressentir en étant excécrable et en les faisant tourner en bourrique! Et pourtant qu'il aime les autres enfants, sauf quand on l'isole, alors là attention:  il  vaut mieux aller se cacher et se faire oublier parce que la colère de Raphaël est difficile à gérer.
Donc arrivée à l'école jeudi matin avec son papa. je les ai rejoint après avoir déposer Chloé au Cp; ce qui m'a pris peu de temps, car elle m'a complétement ignoré! Les deux hommes de la maisonnée parlementaient pour que petit Roblès junior enlève son manteau. Je regardais de loin et ce n'était pas concluant. Alors certes la maitresse avait tout son temps, car elle avait fait en sorte que la rentrée soit échelonnée. Mais moi je ne l'avais pas ce temps. Je devais partir travailler! Donc j'ai osé rentrer (même si le risque était accru: les pleurs et les cris après le départ de Môman) et oh miracle, il a accepté d'enlever son manteau, de l'accrocher à son porte-manteau, de rentrer en classe, de me faire un câlin ( un gros hein évidemment) et un autre à Papa, et zou il est allé voir Chocolat (à savoir qui est chocolat...). On est partis...et là malgré le soulagement, j'ai évidemment versé ma petite larme et conservé toute la journée cette angoisse d'une maman hystérique et un peu trop poule! Va-t-il dormir? Va-t-il manger?  Va-t-il être sage? ....et j'en passe et des meilleures.
Le soir, à 16h30 tapante j'étais au téléphone avec MONsieur pour connaitre l'issue de cette journée. Et franchement pourquoi paniquer, il fallait juste accepter qu'ils grandissent et leur faire confiance. Bon au final, Raphaël y va un peu plus timidement chaque jour et a besoin de sa tétine pour se séparer de sa mère et Chloé est un peu perdue dans la cour des grands, mais les journées sont un réel bonheur pour chacun, alors sincérement moi je suis super heureuse et super fière de mes petits amours.
Chloé quant à elle a commencé le judo lundi, à raison de deux soirs par semaine, elle va pouvoir se défouler et apprendre certaines valeurs très intéressantes dans une éducation. Elle ne voulait pas faire de danse, elle m'a soufflé à l'oreille: "Maman la danse c'est pour les nunuches" euh vi ben c'est un point de vue en effet, mais je suis d'accord avec toi lol. bon ok, je n'ai pas dit les choses de cette manière mais à mon avis, les cours de danse ne sont pas adaptées à CHloé. On se fiche de savoir qui va avoir le plus beau collant ou le plus beau t-shirt, la vie n'est pas toute rose! Elle doit apprendre à être moins "cui cui les petits oiseaux!" Mais que je l'aime ma fille, elle est vraiment superbe en kimolo comme elle dit hihi.
Allez je vous mets des photos, pas de photos de rentrée à proprement parlé, pas eu le temps d'en prendre au petit matin, mais photo de miss kimolo et de mon petit diablotin avec le cartable que Maman a fabriqué pour lui (et autant dire que ce ne fut pas une partie de rigolade!) 

image_chlo__judo_1IMG_6893

IMG_6898IMG_6901

Bises à toutes et tous et bon courage pour les mois à venir!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super Chloé. Tu fais très bien les positions de Judo. <br /> Future championne Olympique !! <br /> <br /> Raphaël et son cartable sur les épaules. C'est la rentrée !! <br /> <br /> Bisous et bonne continuation dans vos exercices et à l'école. Papi et Mamie Roblès
M
j'adore miss Kimolo et le sac; terrible!!!
C
super ce petit résumé, il m'a emue (je dois être un peu nunuche lol ) <br /> bon je suis contente que tout ce soit bien passé pour tes bouts de choux<br /> trop belle ta princesse en "kimolo", et bon boulot pour le cartable je sais meme pas repriser un chaussette alors faire un cartable!<br /> je t'embrasse tres fort toi et ta jolie famille!!!
C
Et bien encore une rentrée qui se passe comme sur des roulettes ! C'est vraiment super qd ça se passe comme ça ! Ce n'est déjà pas facile de les laisser, alors qd ils sont à l'aise ça facilite drolement les choses !
A
C'est super sur cette rentrée 2009 se soit aussi bien passée pour toi aussi , c'est un réèl soulagement de partir au travail et savoir qu'ils sont heureux!!<br /> Elle est super mignonne Chloé en Kimono et tu t'es super bien debrouillé pour le sac , je n'ai moi même pas encore ce niveau , bravo !!<br /> Tu as coupé les cheveux de Raphaël?
de partout et d'ailleurs
Publicité
de partout et d'ailleurs
Archives
Catégories
Newsletter
Publicité