Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de partout et d'ailleurs
Derniers commentaires
18 décembre 2007

REcette pour VirgINie

DOnc Virginie à ta demande hihi

la recette des spéculoos!

Ingrédients:
250g de farine
180g de cassonade vergeoise brune - (je m'étais trompée pardon! à vouloir tout faire trop vite...) on la trouve avec le sucre de canne dans le rayon sucre! voilà voilou 
150g de beurre mou
1 cuil à café de levure chimique
1 oeuf
50 g d'amandes en poudre
1/2 cuil à café de cannelle
1/2 cuil.à café de 4 épices
1 pincée de sel
Amandes effilées


Mélanger le beurre avec le sucre, la farine et la levure. JE fais tout au robot!
Ajouter le beurre
Ajouter les autres ingrédients
Former une boule et filmer pour mettre au réfrigérateur pdt 12h. Moi j'ai mis dans le garage à 2° j'ai diminué de moitié l'attente...

Etaler la pâte avec un rouleau (je le filme pour pas que çà colle à la pâte) sur 1/2 cm d'épaisseur.
Découper à l'emporte pièces. Enfoncer une amande effilée dans le gâteau.
Placer sur une plaque et enfourner à 180°C pendant 7 à 10 min. J'ai mis 10!

Voilà bon spéculoos ma belle!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben non, tu ne t'étais pas trompée !!! Ici c'est de la cassonade ! Je ne connaissais absolument pa la vergeoise !!!! C'est encore un mot belge ... ihih
F
Huuuummm !!!Cà m'a l'air trop trop bon !!Cà donne envie de s'y mettre !!<br /> Et bravo car ils ont l'air bien réussis
S
super bon les speculoos mais moi ici on m'a donné la recette des speculoos à faire avec des crepes et franchement c delicieux bisous à tous les 4
T
Merci Michelle, cela m'a l'air trop trop appétisant. Par contre, c'est quoi la cassonade brune lol, on ne se moque pas de la piètre cuisinière !!!! J'essayerais la semaine prochaine, on verra si cela plait. Gros bisous à tous les 4.
de partout et d'ailleurs
Publicité
de partout et d'ailleurs
Archives
Catégories
Newsletter
Publicité