Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de partout et d'ailleurs
Derniers commentaires
27 novembre 2007

Brownie au beurre de cacahuètes... une bombe!

J'ai trouvé une recette ICI ou LA

 C'est une pure merveille. on sent bien le goût de la cacahuète. HIhi sur 4 nous étions deux en tout cas, à bien le sentir... LE rhum doit avoir des vertus anésthésiantes, parfaites pour les rhumes en tout genre, mais par contre pour le goût on a vu mieux!!!!
Je vous met la recette j'ai changé les proportions, je le trouvais un peu trop sucré en lisant la recette!

Ingrédients:

180g de beurre
200g de chocolat
385g 285g  de sucre en poudre
4 oeufs
1 cuillère à café de vanille liquide
110g 85g  de farine
35g de cacao en poudre type van houten!
1 cuil à café de levure chimique tamisée
95g  100g de beurre de cacahuètes crunchy (c'est juste parce que je me suis trompée de 5g et j'ai pas voulu remettre dans le pot!)


- Préchauffer le four à 180°C
- Chemiser un plat rectangulaire de papier sulfurisé.

- Dans une casserole faire fondre le chocolat et le beurre doucement. (éviter l'ébullition). Il faut obtenir  un mélange lisse. Laisser tiédir.

- Incorporer le sucre, les  oeufs, l'extrait de vanille, la farine et la levure tamisée, le cacao en poudre dans le chocolat.

- Verser la préparation dans le moule.

- Déposer des noisettes de beurre de cacahuètes sur la pâte  et les incorporer à la préparation avec la pointe d'un couteau. (moi j'ai tout mélangé avant de mettre dans le plat hihi mais avec la pointe du couteau aussi)

- Faire cuire 35 Min environ , en sachant que mon four est à chaleur tournante et que j'ai laissé 40 minutes et que c'était trop long je pense.
Laisser le gâteau refroidir dans le moule et découper...

Photos! Mais allez voir sur les blogs ils sont encore plus beaux HUMMMMMMMMMM

PB270798
PB270788

 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais t'es une vraie pro !!! Biscuits, patisseries et compagnie, ça te connait !
M
On trouve le beurre de cacahuètes dans le rayon des saveurs du monde de toutes les grandes surfaces. Il y en a deux sortes, un sans cacahuètes et l'autre avec il faut prendre le second. et Moi j'ai pas trouvé çà trop lourd à digérer mais en même tps j'en ai pris qu'un petit bout!
E
On le trouve où ce beurre de cacahuète?<br /> C'est pas trop lourd à digérer? je tenterais bien!
de partout et d'ailleurs
Publicité
de partout et d'ailleurs
Archives
Catégories
Newsletter
Publicité