Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de partout et d'ailleurs
Derniers commentaires
28 septembre 2009

le CP

L'entrée au cp, est une étape fort importante dans la vie d'une famille. Passer de la maternelle à la jungle n'est pas chose aisée, pour l'enfant comme pour les parents. Alors ici, nous n'échappons pas à la règle, sauf que c'est pour Maman et Chloé que c'est plus dur. Voir son enfant grandir est un réel bonheur mais çà va à une vitesse folle. Elle apprend à une vitesse folle, et en l'espace de 3 semaines, les progrès se font déjà sentir. Elle aime l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et en redemande. Nous ne faisons pas plus que ce que la maitresse demande, c'est évident, car nous n'avons pas les méthodes d'apprentissage de cette femme très compétente. Je n'attend pas de Chloé qu'elle soit parfaite et qu'elle sache lire rapidement, je souhaite juste qu'elle s'épanouisse dans ce nouvel environnement. Avec une maitresse passionnée, elle devrait pouvoir se sentir bien. Le rythme est beaucoup plus soutenu qu'en maternelle, les récréations sont courtes, le travail est intensif, avec un emploi du temps bien chargé. Français le matin, maths après la récré du matin, français et sciences (enfin j'écourte, c'est plus compliqué que çà!), instruction civique, eps...Autant dire que le soir, il ne faut pas que les devoirs durent, et par chance Chloé retient si bien ce qu'elle fait la journée, que 10 minutes à peine suffisent le soir pour les devoirs. Heureusement d'ailleurs, car ce serait vite compliqué dans l'organisation familiale. D'autant qu'elle a un frère demandeur et faire ses devoirs dans ces conditions  n'est pas une mince affaire!
Je suis fière de ma puce, elle grandit vite, les comportements ne sont plus ceux d'une petite fille, il y a de la réparti, elle est moins naïve (çà me rend un peu nostalgique d'ailleurs!), elle est autonome, à tel point qu'il est difficile de faire les choses à sa place. Et dire qu'on en est qu'au début...Bientôt le collège, le lycée, la fac, le mariage....Etre parent c'est accepter de laisser grandir son enfant  et  de le préparer à nous quitter. SNiff. Je pensais pouvoir les garder moi lol.   

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il faut venir en Belgique. Il me semble que l'école y est beaucoup plus cool qu'en France.
de partout et d'ailleurs
Publicité
de partout et d'ailleurs
Archives
Catégories
Newsletter
Publicité